Listing 1 - 10 of 38 << page
of 4
>>
Sort by

Book
Cybersécurité : sécurisation des systèmes informatiques
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9782807331853 2807331858 Year: 2021 Publisher: Louvain-la-Neuve: De Boeck Supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Un livre complet et pratique, rédigé par des experts reconnus, qui traite les concepts fondamentaux de la sécurité informatique, à destination des étudiants en informatique, des administrateurs de systèmes et de réseaux, DSI et responsables de projets. Les auteurs, experts reconnus de la sécurité informatique, abordent les sujets essentiels en matière de cybersécurité (en particulier pour se former aux certifications, Framework NIST). Ce livre couvre les quatre défis posés par la création d’un système de sécurité informatique efficace. Sécurisation : de l’infrastructure, des appareils (hardware, ordinateurs), des réseaux locaux, du périmètre. Les auteurs exposent les concepts fondamentaux propres à chacun de ces défis et présentent, à travers des scénarios réalistes, les vulnérabilités rencontrées au quotidien dans les systèmes informatiques. Ils proposent des exercices pratiques pour vous aider à évaluer votre compréhension des notions clés : Systèmes de sécurité et de surveillance de base ; Systèmes de détection et de signalement des intrusions ; Sécurité de l'hôte local ; Dispositifs de sécurisation ; Protéger le périmètre intérieur ; Protéger l'accès à distance ; Sécurité du réseau local ; Topologies et protocoles réseau.


Book
Pratique des réseaux d'entreprise
Author:
ISBN: 2212090315 Year: 1999 Publisher: Paris Eyrolles


Book
Sauver le monde: vers une économie post-capitaliste avec le peer-to-peer
Authors: --- ---
ISBN: 9791020901835 Year: 2015 Publisher: [lieu de publication inconnu] Les Liens qui Libèrent

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Pour la plupart des gens, le peer-to-peer évoque des réseaux où les utilisateurs peuvent échanger des documents. Michel Bauwens présente ici une vision bien plus large de ce concept qui est amené à s’étendre à tous les aspects de la vie. En effet, pour la première fois dans l’histoire, le peer-to-peer permet aux gens du monde entier de créer des choses ensemble une encyclopédie (Wikipédia), tout type d’objet (avec les imprimantes 3D) ou bien de financer des projets (avec le crowdfunding). Le modèle émergent du pair à pair veut contourner la logique de fausse abondance matérielle et de rareté artificielle de l’immatériel. L’auteur perçoit dans l’enchevêtrement apparent de phénomènes nouveaux tels que l’économie collaborative, l’open source, le crowdsourcing, les Fablabs, les micro-usines, le mouvement des makers, l’agriculture urbaine etc., un modèle qui nous mène vers une société post-capitaliste, où le marché doit se soumettre à la logique des communs. L’auteur dessine donc ici les énormes possibilités du nouveau système de pair à pair qui, loin de n’être qu’un nouveau mode de production, annonce en fait une révolution de la productivité qui va changer la société sur tous les plans ... Car c’est bien le germe d’un nouveau paradigme qui est en train de voir le jour au sein du capitalisme. Pour sauver le monde, une relocalisation de la production et un développement de la collaboration mondiale sur le plan des connaissances vont révolutionner notre façon de produire, de penser et de vivre ensemble.


Multi
Entrez dans la toile de mon réseau ! : Facebook, Linkedln, cercles, clubs et organisations... : comment activer votre capital relationnel ou celui de votre entreprise ?
Authors: --- ---
ISSN: 20330308 ISBN: 9782874960161 2874960160 Year: 2009 Volume: *2 Publisher: Liège Edi.pro

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce guide explique comment faire ses premiers pas sur les réseaux sociaux du Web, devenu un phénomène de société, comment développer et entretenir son réseau, en particulier dans le contexte entrepreneurial d'une entreprise et dans une démarche globale de marketing et de communication.


Book
Nouveaux médias : mode d'emploi
Authors: ---
ISBN: 9782874960925 2874960926 Year: 2009 Volume: *5 Publisher: Liège Edi.pro

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Découverte du Web 2.0 et de ses usages professionnels : questions générales sur l'identité numérique, l'e-réputation ; quels sont les services Google utiles pour le marketing et la promotion ; comment faire le marketing de votre blog ; comment utiliser les médias de partage de vidéos et de photos ; gérer et animer sa présence sur Facebook, Netlog ou Linkedln...


Book
Réseaux sociaux et entreprise: les bonnes pratiques : Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, YouTube,...
Authors: ---
ISSN: 21072620 ISBN: 9782744064814 2744064815 Year: 2011 Publisher: Paris Pearson Education France

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Après le succès de Facebook, Twitter et les autres..., et alors que de nouveaux acteurs émergent, Christine Balagué et David Fayon poursuivent leur réflexion sur l'intégration des réseaux sociaux dans l entreprise. Ils nous livrent leurs retours d expérience : Quelles stratégies marchent ? Lesquelles échouent ? Quelles leçons en tirer pour une présence efficace de votre entreprise sur les réseaux sociaux ? À l heure où les internautes utilisent les réseaux sociaux pour rester en contact avec leurs marques préférées, où les entreprises ouvrent leurs « murs » à leurs fans sur Facebook et où contrôler sa e-réputation devient vital, il est essentiel pour toute entreprise de définir sa stratégie sur les réseaux sociaux. En interne, il est également crucial d anticiper l évolution vers une entreprise 2.0 où les directions et les métiers se décloisonnent pour faciliter la circulation de l information, tout en se protégeant par une charte d utilisation à l usage des salariés. En dix chapitres qui recoupent chacune des grandes fonctions de l entreprise (ressources humaines, commercial, marketing, communication, gestion de la relation client, innovation...), les auteurs déclinent les bénéfices et les risques de l utilisation des réseaux sociaux. Études de cas réels (Ikea, Oasis, La Redoute, PagesJaunes, La Vache Qui Rit, Louis Vuitton, BNP Paribas, Gap...) et interviews d acteurs clés viennent étayer leur propos, et chaque chapitre se termine par cinq recommandations à mettre en oeuvre. Un ouvrage indispensable pour cerner les enjeux de ce phénomène et apprendre concrètement comment les mettre à profit.


Book
Iedereen : hoe digitale netwerken onze contacten, samenwerking en organisaties veranderen
Author:
ISBN: 9789047000808 Year: 2008 Publisher: Amsterdam Business Contact

Listing 1 - 10 of 38 << page
of 4
>>
Sort by